top of page

À propos

Tévy Cepa

Originaire de Bordeaux, je me suis beaucoup cherchée avant de me lancer dans le cinéma.

 

Depuis mes dix-huit ans, j'ai fait plusieurs études et plusieurs métiers à côté, autant d'expériences, de rencontres, d'apprentissages et de "voyages" qui aujourd'hui me nourrissent dans mon métier de comédienne.

 

C'est en 2016 que j'ose me lancer. À cette époque, je suis face à un dilemne. Accepter le poste rêvé en tant qu'éducatrice de jeunes enfants ou m'autoriser à suivre mes rêves d'enfant. Vous connaissez la suite. Je me forme ainsi dans plusieurs écoles d'acting parisiennes (Studio Pygmalion, Actors Factory, Studio Alain de Bock). En parallèle, je fais mon premier book, mes premiers castings. De 2016 à 2020, je participe dans plusieurs projets de courts métrages, clips, webséries, publicités, premiers et seconds rôles qui me permettent d'acquérir une certaine expérience plateau, de me tester, de rechercher, d'expérimenter "ma" comédienne. Je me cherche, encore une fois.

 

Puis, je suis amenée à faire une longue pause. Malgré tout, ce retrait hors du cinema m'est aujourd'hui salutaire. Je reviens avec plus de recul, et surtout plus précise dans l'artiste que j'ai envie d'être.

Hâte de vous rencontrer !

                                                                                                           

 

                                                                                                                 

​​

Tévy Cepa

Mon film préféré ? Dirty Dancing !

La chanson que j'écoute en boucle en ce moment ? L'aérotrain - Exsonvaldes

Mon livre de chevet du moment ? Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

Le dernier film que j'ai vu et que j'ai adoré ? Nouvelle Vague de Richard Linklater 

Je trouve que Guillaume Marbeck apporte une belle sympathie à Jean-Luc Godard. Zoey Deutch est juste lumineuse et crève l'écran. Dans ce film en noir et blanc (très drôle !), je trouve que le réalisateur arrive à nous faire revivre cette époque dont la fraicheur et la passion de ces futurs grands acteurs et cinéastes sont grisantes !

bottom of page